Drop Pod : la fin d'une interdiction...

Peintures, conversions & tutoriaux

Modérateur: Modérateurs

Drop Pod : la fin d'une interdiction...

Messagede Master Avoghai » 10 Mar 2006, 11:08

Actuellement si on veut se fair un drop pod on a 3 solutions...

1/ Acheter un DP FW
2/ Etre un excellent modéliste et se fabriquer le sien à main levée.
3/ Choper un excellent modéliste et lui demander ses plans... ce qui peut être assimilé comme une atteinte à l'IP GW...

Bref, rien de vraiment trés jouasse quand on veut se faire une armée full DP...

Heureusement GW France a pensé à vous...

En parcourant la rubrique SM, notre Dieu Légume a trouvé ceci => http://fr.games-workshop.com/storefront ... orignav=10 (copier/coller ce lien dans la barre IE il se peut qu'une partie du lien n'apparaisse pas)

Sur la page SM on voit qu'on nous parle d'un article, mais le lien est cassé... et pour cause la page n'est pas finie...

Cela dit c'est pas bien compliqué de retrouver la page en cours et voilà ce qu'on trouve

(Notez bien que le webmaster n'a pas encore fini la mise en page)

M'enfin maintenant on peut avoir des plans de drop pod scratch et légalement... c'est pas une bonne nouvelle ca? :D

+++EDIT+++

Pour ceux qui veulent juste voir une image sans télécharger la page

Image
Image
Master Avoghai
J'aime pas les gens !
J'aime pas les gens !

Messagede Starpu » 10 Mar 2006, 11:47

Mais c'est du foutage de gueule!!
Il trouve le moyen de te fourguer une grappe a je sais pas combien, pour metre 3 bouts de merdes sur un chassis en carton!!
Sont vraiment des escros!
Oui je crois aux extra-terrestres et aux lamas angoras.
Starpu
Scout
Scout

Messagede Kaya » 10 Mar 2006, 11:56

En même temps tu te plains de quoi? Rien ne te force à payer les grappes. Tu peux simplement profiter de la gratuité des plans et trouver des rabiots équivalents pas tes propres moyens.

Dans le même style, les grappes sont moins chères dans ce lot si jamais on souhaite les commander sans véhicule (on sais jamais, y'en a que ça intéressera)
Image
Kaya
Kill 'em all
Kill 'em all

Messagede Katchou » 10 Mar 2006, 12:33

Super initiative de leurs part je trouve :venere: :clap:

Rien que pour les plan c'est génial, les grappes à la rigeur tu t'en cogne un peu. On aura des bons gabarits pour faire des droppod crashé/detruit/demonté (rayé la mention inutile) en guise de décors.

La franchement j'adore 8)
Image
Katchou
Modérateur
Modérateur

Messagede CERBERE » 10 Mar 2006, 19:21

Je partage les avis de Kaya et Katchou. Je trouves génial que GW propose ce genre d'article. Ils pourraient en mettre plus je serais preneur.
A quand la mise en ligne officielle?
Image
CERBERE
Scout
Scout

Messagede captpoum » 10 Mar 2006, 20:23

J'avais déjà réfléchi à une structure en carton vide. Mais j'en était arrivé à la conclusion que ça supportait très mal les compression diverse et varié qui on lieu quand on transporte des figurines.
Donc on final votre drop pods au bout de 3-4 sortie à de grande chance de finir compréssé et la bonne dizaine d'heure passé dessus partie en fumé.
D'ailleurs le paquet de pièces utilisé est pas forcément utile on peut très bien faire pareil sans.
En bref je suis pas très convaincu par leur méthode, srtout après avoir lus leur magnifique explication:

Blabla gabarits téléchargez

assemblez le carton bla bla.

M'enfin maintenant on peut avoir des plans de drop pod scratch et légalement...

Oh mon dieu j'ai fais des drop pods space marines sans l'accord de GW, forgeworld, et du pape. Je suis un infâme hacker sans fois ni lois.
captpoum
Scout
Scout

Messagede Da King Size Gratou » 10 Mar 2006, 20:36

Blabla gabarits téléchargez

assemblez le carton bla bla.

(Notez bien que le webmaster n'a pas encore fini la mise en page)

Tu veux une paire de lunette ?

Gratou
redresseur de tort
Da King Size Gratou
Votre Maitre

Messagede Master Avoghai » 11 Mar 2006, 00:41

Grtaou a déjà relevé donc je m'occupe du reste... :mrgreen:
Donc on final votre drop pods au bout de 3-4 sortie à de grande chance de finir compréssé et la bonne dizaine d'heure passé dessus partie en fumé.

En même temps on est pas OBLIGE d'utiliser du carton... ca marche aussi avé de la carte plastique...

Ou même 3, 4 renforts en triangle à l'intérieur de la structure je pense que c'est à la portée de n'importe quel modéliste.

Enfin, on est pas non plus obligé de VRAIMENT mimer l'obus du vindicator avec son poing... :lol:

D'ailleurs le paquet de pièces utilisé est pas forcément utile on peut très bien faire pareil sans.

Salauds de GW... ils nous laissent télécharger gratuitement des plans... c'aurait été tellement mieux qu'ils nous mettent une photocopie DANS le pack pour nous obliger a l'acheter...

Oh mon dieu j'ai fais des drop pods space marines sans l'accord de GW, forgeworld, et du pape. Je suis un infâme hacker sans fois ni lois.

Non car globalement tu as le droit si tu le fait toi même... par contre tu aurais du essayer de demander sur ce forum ou ailleurs une reproduction de ces plans... Je pense que la reaction des modos sera au mieux un averto au pire un blame...
Maintenant tu peux même demander les originaux vu qu'ils ne seront finalement qu'une amélioration de ceux de GW...

C'est juste pour le confort lorsque quelqu'un voudra s'en fabriquer un on saura ou et comment l'aiguiller...

M'enfin aprés ils s'en trouvera toujours pour gueuler que GW ne leur construit pas eux mêmes et viennent le livrer chez eux...
Image
Master Avoghai
J'aime pas les gens !
J'aime pas les gens !

Messagede Chaos A.D. » 11 Mar 2006, 11:32

M'enfin aprés ils s'en trouvera toujours pour gueuler que GW ne leur construit pas eux mêmes et viennent le livrer chez eux...

** l' AdC lève la main, un sourire au coin des lèvres **

Bah potentiellement, c' est ce qui était prévu (d' après les rumeurs !!) fut un temps quand même. Enfin dans l' esprit du moins ;)

:arrow:

GW devait le construire pour nous.... sous la forme d' un kit plastique.
GW pouvait venir nous le livrer chez nous de ce fait... via un aimable préposé de la Poste.

:mrgreen:
l' AdC, ouais je joue sur le mots un samedi matin d' abord !!... mais cela fait-il de moi un être hors norme ?! :-p
Image
Chaos A.D.
Dark Apostle
Dark Apostle

Messagede Worrywort » 11 Mar 2006, 11:59

Pour ma part, je salue l'initiative de GW !!

On ne va pas râler pour l'achat d'une grappe, qui revient beaucoup moins cher qu'un kit FW quand même.

Bon c'est sûr, ce n'est pas le kit promis ou espéré comme l'a fait remarquer l'ADC, mais quand même, faut pas trop râler non plus comme ça.

En tout cas, je vais regarder tout ça pour voir si c'est dans mes compétences.
Worrywort
Vétéran
Vétéran

pas vraiment d'accord

Messagede le Mediko » 11 Mar 2006, 19:43

Starpu a écrit:Mais c'est du foutage de gueule!!
Il trouve le moyen de te fourguer une grappe a je sais pas combien, pour metre 3 bouts de merdes sur un chassis en carton!!
Sont vraiment des escros!

Je ne vais me faire le défenseur de GW ici : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Comme il a été déjà dit plus haut, il est toujours possible de se passer des grappes suplémentaires (d'ailleurs si vous avez déjà monté des Chimères ou des Leman Russ vous devez avoir des stocks de roulettes, la plupart sont totalement inutiles pour l'engin lui-même) mais plus largement je trouve que l'évolution de GW est plutôt positive dans le domaine du modélisme.
En fait j'ai le sentiment que la firme prend de plus en plus en compte le groupe des bricoleurs dans sa clientèle en plus des autres catégories et je trouve très intéressant de pouvoir acheter séparément des accessoires ou des grappes. Il est clair qu'il n'est pas rentable de se monter un modèle entièrement comme cela, mais on peut facilement se constituer des stocks très valables en ciblant précisément ce que dont on a besoin. Personnellement je fais un grand usage de la grappe de land raider C ou de la grappe d'accessoires de char. D'un autre côté on peut parfaitement choisir d'acheter une Chimère complète pour l'obtenir... Question de calcul financier...
L'important c'est d'avoir le choix justement, que l'on soit modéliste ou joueur. Je reste persuadé que la publication des plans en ligne n'empêchera pas celui qui aime les produits Forgeworld de s'en offrir s'il en a les moyens... Les autres ne le pourraient de toutes manières pas :mrgreen:
Allez, je retourne barbouiller mon Immo!
A+
Le Médiko
le Mediko
Vétéran
Vétéran

Messagede Da King Size Gratou » 17 Mar 2006, 17:45

Tiens en y pensant

Adobe acrobat reader si vous passez par ce prog pour imprimer vas vous faire un petit delire tout gentil

Il vas automatiquement reduire votre fiche d'impression pour la faire correspondre a votre page .
a 97% donc vous perdez de la taille réelle et ca peu fausser

il vous faut donc imprimer feuille par feuille et la vous pourrez imprimer a 100 % de la taille

Passer par un autre programme moins tachon franchement

Gratou
vive toshop pour virer les images

**edit**
quoique meme en vue active en fait il me tronque la page...
Da King Size Gratou
Votre Maitre

Messagede frère artémis » 17 Mar 2006, 17:57

bon c'est vrai Geugeu abuse en nous proposant d'acheter de la grappe pour y prendre 2 ou 3 rabiots mais bon pour çà il l'on toujours faits.... je préférais qu'il le sorte en plastique au moin comme çà tout le monde s'y retrouverai parceque c'est bien beau mais celui de forges c'est pas le même prix... "Allez Game sort le nous en plastique" en plus je sui sur qui pourrait....
Moi, le xeno j'en bouffe au ptit dej'....
frère artémis

Messagede Chaos A.D. » 18 Mar 2006, 18:15

Tiens, je pense -enfin- à le noter ici, mais ces drop pods en carton pâte....

C' est les modèles pour Dreadnoughts !!!
Pas les modèles pour Space Marines en armures...

Voici la page FW:
http://www.forgeworld.co.uk/dreaddrop.htm

l' AdC
Image
Chaos A.D.
Dark Apostle
Dark Apostle

Messagede Master Avoghai » 19 Mar 2006, 02:33

Chaos A.D. a écrit:Tiens, je pense -enfin- à le noter ici, mais ces drop pods en carton pâte....

C' est les modèles pour Dreadnoughts !!!
Pas les modèles pour Space Marines en armures...

Voici la page FW:
http://www.forgeworld.co.uk/dreaddrop.htm

l' AdC

Non... moi mes SM ils sont plus baraques et ils zont besoin d'une grande porte pour sortir... :mrgreen:

Disons que qui peut le plus peux le moins, et si t'arrive a loger un dread, tu loge des marines...

Ah et puis si tu veux vraiment pinailler en te basant sur les DP FW mon cher AdC, je te rappelle que les DP FW sont des DP de 5 marines... pas 10 comme ceux de GW
Image
Master Avoghai
J'aime pas les gens !
J'aime pas les gens !

Suivante

Retourner vers Modélisme