Duel de Modo : Bataille Dark Angels vs World Eaters

Tactiques, listes d'armées & autres conseils

Modérateur: Modérateurs

Duel de Modo : Bataille Dark Angels vs World Eaters

Messagede Master Avoghai » 03 Juil 2010, 18:51

Pouet à tous...

Bon c'est bien joli d'avoir une nouvelle table... Maintenant faudrait peut être jouer dessus.

Or, il se trouve que j'avais assez mal digéré le fait que Katchou ait réussi à arracher le nul lors de notre dernière confrontation...

Nous voilà donc parti pour une partie à 2000pts.

Voici les forces :

World eaters :

Image

Soit :
Un seigneur en armure termi avec arme démon.
2 escouades de termis avec armement divers (griffes bolter fuseurs et autocanons)
3 escouades de berserks (2 dans des rhinos une qui embarque dans le LR)
1 defiler
1 Land Raider
1 Blood Slaughterer
1 predator

Les DA :
Image

Soit :

Sammael en LS (absent de la photo)
Dread vénérable avec MF
Une escouade de termi avec CA et armes diverses
Une escouade 8 vétérans avec LP, 4 bolter plasma et une épée energétique
Une escouade tactique (splittée) fuseur et LPL (absents de la photo)
2 escadrons de la RW (fuseur/LF, moto d'assaut avec MF etLS tornado)
1 LS Tornado
Un vindicator

Scénario Annihiliation. Deploiement : brouillard de guerre...

Je partais par forcément gagnant vu les conditions de jeu puisque les choix soutien destinés à l'affaiblir avant d'arriver au contact allaient être gardés en réserve alors que lui allait disposer de 2 bandes de berserks enragés dés le début... Mais bon.

Katch décidait de ne déployer que ses 2 troupes de base alors que je décidais de déployer mon QG et mon escouade tactique :

Image

Phase de mouvement simple : Moi je décidais de ne pas bouger puisque Katch avait pris soin de cacher ses rhinos en avançant.

Le 2eme tour voyait l'entrée de quasiment tout le monde : seule une escouade de termi pour Katch et le dread vénérable pour moi décidaient de rester dehors.

Image

Image

La partie fut tellement prenante que nous avons oublié de prendre des photos des autres tours. Les faits marquants :
  • L'arrivée en FeP des termis de Katch ou tour 2 avec le seigneur. Problème : comme je jouais en 2nd, j'ai obtenu l'arrivée des vétérans avec LP ET du vindicator qui n'espérait pas une aussi belle LdV :
    Image
    Au final, le tir conjoint des 2 unités aboutit à la vaporisation de tous les termis et à un seigneur avec 1 seul PV. Il tenta de se venger en chargeant les vétérans mais le sacrifice de 4 des leurs permis de faire perdre au seigneur son dernier PV.
  • La rentrée par mon flanc gauche d'une unité de la RW : j'ai tenté de dégommer le slaughterer avec le fuseur et le MF : rien. Obligé de le charger au gantelet => je perdais un ou 2 marines à chaque tour. J'ai quand même réussi à immobiliser la bête qui du coup n'a rien fait d'autre. Des points perdus mais qui en ont empêché d'autres.

Image
  • Le Land Raider qui est resté trop longtemps derrière au lieu de foncer vers la colline opposée pour décharger ses berserks. Du coup, la MA qui était arrivée par le flanc droit s'est planté devant l'obligeant soit à faire une attaque de char (dangereuse a cause du MF qui toucherait automatiquement) ou a le contourner en passant par le terrain dangereux : Katch fit ce choix qui aboutit à l'immobilisation du LR :mrgreen: . Les berserks se vengèrent en débarquant et se ruérent sur la MA. Sauf qu'étant en plein no man's land, ils se prirent le feu combiné du vindicator, du LPL et de 2 canons d'assaut au tour suivant.
  • L'extrême résistance du LS du Maitre de la RW : son blindage arrière étant toujours couvert et puisque je l'ai préservé de trop approcher les figurines pouvant le choper au CC, Katch s'est acharné dessu avec les seuls armes qui pouvaient lui faire du mal : les CLJ du LR. Un seul dommage "secoué" au final qui lui permit néanmoins de se replacer pour aller titiller l'arrière du defiler hélas sans succés.
  • Le rhino d'une des escouades de berserks qui resista à 2 tirs de MF du dread, 12 tirs de CA (tornado et termi), 6 tirs de BL et une charge du dread avant de finalement exploser sur un tir de CA au dernier tour... Une vraie plaie et je pense que Sammael va devoir revoir les litanies de tirs de ses hommes et faire reprogrammer le vénérable par les technoprêtres :lol:
  • Finalement seule une seule escouade berserks connut le CC... Mais en se faisant charger par 5 termis armés jusqu'au dents aprés une phase de tir qui a bénéificié de l'appui d'un tornado => L'escouade fut détruite au tour suivant en laissant encore 2 termis survivants qui purent aller prêter main forte à leurs copains pour dégommer ce fichu rhino.

La partie a abouti à 8 PV pour les Dark Angels (3 escouades de Berserks, 2 rhinos, 1 predator, 1 seigneur et une escouade de termis) contre 3 pour les World Eaters ( 2 motos d'assaut et un escadron de motos de la RW).

Au final voilà à quoi ressemblait la table au tour 6... On avait fait du vide! :D

Image

Image

En tout cas une partie bien amusante et c'est un vrai plaisir de jouer chez soi (avec tout le confort à portée de main) sur une table bien fournie en décor.

A recommencer une fois que j'aurai peint plus de termis (je n'arrive vraiment pas à gérer les motos)
Image
Master Avoghai
J'aime pas les gens !
J'aime pas les gens !

Re: Duel de Modo : Bataille Dark Angels vs World Eaters

Messagede Katchou » 03 Juil 2010, 20:42

Je constate avec cette partie que je suis toujours aussi mauvais.
Que je fait toujours les mauvais choix de déplacements etc...

Mais la prochaine fois tu ne m'auras pas aussi facilement :P
Image
Katchou
Modérateur
Modérateur

Re: Duel de Modo : Bataille Dark Angels vs World Eaters

Messagede le Mediko » 04 Juil 2010, 23:56

Sympa ce reportage, merci!
En général quand on joue avec les enfants, on pense à faire des photos les deux premiers tours et puis plus rien, la fièvre s'en mêle...
A+
Le Médiko
le Mediko
Vétéran
Vétéran

Retourner vers Tactica