GALLOS IV

Vos oeuvres, vos rapports de batailles

Modérateur: Modérateurs

Re: GALLOS IV

Messagede Corbec » 13 Nov 2009, 10:40

- 16 -

Le Major sentit quelqu’un le secouer alors qu’il percevait des sortes de murmures au loin. Il réussit à ouvrir les yeux mais dut les refermer. La brûlure était intense. Il les rouvrit doucement, c’était déjà plus supportable. Il ne vit tout d’abord qu’un voile blanc. Puis il commença à distinguer une forme noire et floue penchée sur lui. L’image se précisa enfin et Anios apparut. Il ne pouvait l’entendre mais vit le soulagement sur le visage de l’éclaireur. Reiis tenta de se relever mais il avait l’impression de s’être fait tabasser par une meute d’ork. Il réussit à s’asseoir, les oreilles encore sifflantes. Il regarda autour de lui. Nombreux de ses hommes étaient encore inertes, la plupart commotionnés par l’explosion gigantesque qui venait d’avoir lieu. Il ne savait même pas si on pouvait qualifier ce qui venait de se passer d’explosion. Il réussit difficilement à se remettre sur pied.

Il leur fallut un long moment pour pouvoir mesurer l’ampleur des dégâts qu’avait faite cette chose. Certains d’entre eux resteraient sourds, d’autres aveugles et cinq ne se relèveraient jamais. Les survivants avaient observés la plaine mais elle était vide ou plutôt elle semblait avoir été vidée. Vidée de tout. Homme, matériel, bâtiments… Tout avait disparu sur le trajet de cette abomination. Une trace partait du rempart de la ville et allait s’élargissant jusqu’à la lisière de la forêt, une plaie ouverte qui ne se refermerait jamais et symboliserait pour l’éternité la blessure infligée à cette ville et à cette planète.

Après s’être concertés, ils étaient remontés dans les véhicules et avaient fait demi-tour. Ils avaient pris soin de se tenir à distance de cette souillure et avaient ralenti à l’approche de la ville. Des hommes et des femmes, l’air hébété, étaient sortis de ruines à leur approche. Pas un ne portait la robe vert émeraude de l’ennemi. Il semblait même que cette couleur avait littéralement disparu du paysage alors que la ville en semblait recouverte seulement quelques heures plus tôt. Ils étaient sur le qui vive, les armes pointées, le regard méfiant mais les véhicules progressaient sans difficultés, gênés de temps à autre par un bâtiment effondré qui les obligeait à faire un détour. Ils commencèrent à découvrir les horreurs perpétrées entre ses murs, les exécutions, lynchages publics et autres exactions. Les estomacs de certains se révoltèrent à la vue des supplices imposés aux membres du clergé ou des souillures sur les symboles impériaux.
Ils arrivèrent enfin à un trou béant, à peu prêt au milieu de la ville. Le cratère en lui-même était typique d’une explosion provoquée par des charges enterrées. De ce trou partait la trace qu’avait laissée cette chose, large de trois mètres environ au début puis s’élargissant à mesure qu’elle s’était déplacée.
Lorsque plus tard il était repassé au dessus de la ville à bord d’une valkyrie, l’image qu’avait vu Reiis lui avait fait penser à un sculpteur qui aurait tracé une ligne nette et précise en partant d’un éclat de bolt sur du marbre.
Pour l’instant le spectacle qu’il avait sous les yeux était impressionnant. C’était manifestement ici que tout avait commencé. Pourtant cette immense place était vide, totalement vide.
Ils étaient arrêtés depuis un quart d’heure et alors que partout ailleurs dans la ville, des personnes sortaient de leurs cachettes à leur approche, certains méfiants, d’autres leur souriant, ici il n’y avait pas âmes qui vivent. C’était une nécropole. Une nécropole sans ossements.
Il fût tiré de ses pensées par un mouvement au coin de la place. Alors qu’il pointait instinctivement la mitrailleuse de tourelle dans cette direction, il vit un groupe d’hommes en noir qui avançait à leur rencontre, plusieurs étaient soutenues par leurs camarades. Non tout compte fait il ne s’agissait pas d’une nécropole.

Les deux groupes s’échangèrent des accolades de bienvenue. Trop choqués pour être plus démonstratifs pour l’instant. Nort et son groupe était accompagné d’une jeune femme manifestement très affaibli mais souriante.
Ils embarquèrent avec le reste de la troupe dans les véhicules et quittèrent cet endroit souillé à jamais.

- 17 -

Ils avaient élus domicile dans un immeuble à peu prêt intact des quartiers nord. Petit à petit, l’activité avait repris. Ils avaient eu beau quadriller la cité, ils n’avaient retrouvé aucun signe d’un quelconque adorateur en robe verte. Même les corps qui jonchaient les rues avaient disparus.

L’émetteur et l’antenne de fortune qu’avait bricolés Lough en catastrophe à l’astroport avaient été débarqués de la chimère dès leur arrivée et montés sur le toit du bâtiment. Initialement, ils comptaient l’utiliser depuis la montagne pour continuer à émettre mais ils avaient de bien meilleures chances en hauteur au milieu de la plaine. De plus, aidé par un technoprêtre surgit des ruines, Lough avait pu transformer le simple émetteur en émetteur –récepteur.
Il procéda aux derniers réglages et fut soulagé lorsqu’un opérateur radio distant lui répondit. Il appela le Major et lui tendit le combiné. Reiis appuya sur la rune de communication et fut rapidement mis en liaison avec le commandant en chef d’une force armée qui, en ce moment même, fonçait droit sur eux en réponse à son premier message de secours. Ainsi ils avaient réussi. Leur bouteille à la mer avait été ramassée par quelqu’un d’assez intelligent pour l’ouvrir et prendre au sérieux ce qu’elle contenait. Et effectivement un bataillon de reconnaissance fit son apparition deux jours plus tard. D’abord méfiants, ils purent bien vite se rendre à l’évidence que la situation était sous contrôle.

Des notables qui avaient réussi à se cacher refirent surface et un semblant d’administration pu bientôt être remis en place. Distl fut nommé responsable temporaire de l’Adeptus Arbites et un certain nombre de juges qui avaient échappé au massacre se présentèrent spontanément à elle. Nort et son équipe les encadrèrent dans leur tâche.
La machine bien rôdée de l’Impérium se remit en route et la vie put reprendre son cours sous la bienveillance de nouveaux membres de l’administration et du clergé. Distl fut confirmée dans son poste et élevée au rang d’héroïne de la ville par les hautes instances.

Un inquisiteur arriva rapidement et auditionna pendant de longues journées toutes les personnes ayant été témoin de cette affaire. Il ne fit aucun commentaire et repartit comme il était venu, un épais dossier sous le bras.

- Epilogue -

Les valkyries s’étaient posées au dehors du rempart, à l’écart de ce que les gens avaient baptisé le canyon Fameck. Les réacteurs montaient en puissance alors que les derniers éléments de ce qui restait du deuxième régiment d’Amadéo finissaient d’embarquer. Ils allaient être intégrés à un autre régiment, principalement en tant que force de reconnaissance. Ainsi allait la vie dans la Garde impériale. Leur fait d’armes sur cette planète était revenu aux oreilles du haut commandement, certainement grâce, ou à cause, du rapport de l’inquisiteur et on avait estimé que la Garde avait besoin d’hommes comme eux. Ils avaient tous étaient décorés et ils quittaient à présent GallosIV pour d’autres combats, non sans s’être fait leur propre cérémonie du souvenir d’où ils étaient tous ressortis totalement ivres.

Les notables, anciens et nouveaux, étaient venus saluer le départ de leurs héros.
Distl était resplendissante dans son uniforme noir, les cheveux tombant en cascade sur ses épaules. Nort profita qu’elle soit à l’écart du groupe pour s’approcher d’elle en souriant.
« Vous vous souvenez que je vous avais dit que j’aurai deux trois explications à vous demander si on s’en sortait.
« Oui je m’en souviens, elle lui rendit son sourire et il sut qu’il pouvait poser La question.
- Qui était cet homme ?...
Elle planta ses yeux noisette dans les siens.
« L’homme à cause de qui je suis devenue juge, le plus grand trafiquant de la planète, le plus respecté et le plus craint également… mon Père. »
Elle déposa un baiser sur la joue d’un Nort abasourdi, lui adressa un dernier sourire et tourna les talons pour rejoindre le cortège officiel.
Image
Corbec

Messagede Lord Gore-Man » 16 Déc 2009, 06:33

Voilà,

Malgré que cela fut un peu plus long par la suite, je me suis remis à lecture de l'histoire et je l'ai terminée. C'était bien, mais la fin fut un peu trop rapide. Alors que deux chapitres auparavant, on se retrouve en pleine occupation, à la toute fin, boum et ça se termine.

J'ai trouvé ça brutal et sans le raffinement que tout le reste du texte nous laissait espérer, mais ce fut néanmoins bon, et je ne dis pas que ce ne fut pas crédible. Souvent une victoire militaire se gagne aussi simplement.

Bref, bonne continuation en écriture, et j'espère que nous aurons droit à d'autres textes sur tes courageux Amadoésiens. ;)
Lord Gore-Man
Guerrier
Guerrier

Messagede Ulfhednir » 22 Juil 2010, 13:32

Salut Corbec!

Je viens de terminer ton texte. Très bon récit. Cependant, je suis d'accord avec Lord. La fin est très "holliwoodienne": un gros boum et les méchants ont disparus. Que devient l'ombre? Toutes ces âmes ne forment-elles pas une entité chaotique? L'inquisiteur ne pourrait-il pas être contaminé, etc... Vu sa qualité, je pense que ton histoire mériterait une fin plus subtile.

Ulfhednir
J’entendrai votre appel, quel que soit le royaume de la mort où je me trouverai. Et je reviendrai, bravant les lois de la vie et de la mort. Je serai là pour la fin. Je serai là pour l’ultime bataille, Je serai là pour l’Ere du Loup.

Derniers mots de Leman Russ, Notre glorieux Primarque.
Ulfhednir

Précédente

Retourner vers Récits, nouvelles & dessins