[Deathwatch]

Le jeu de rôle

Modérateur: Modérateurs

Re: [Deathwatch]

Messagede punkers » 18 Mar 2010, 11:34

Je dois admettre que je reste perplexe face à vos explications alambiquées.

Ok les DA ne sont reconnus pour mener leur affaires dans leur coin et pour des raisons qui leur sont propre, Ok, ils ont la réputation de pouvoir éventuellement partir d’un champ de bataille sans prévenir une fois leur mission secrète accomplie. Et même si la lecture du codex met en évidence ce genre de fait, il n’en son pas moins un chapitre de légende qui défend l’impérium depuis plus de 10000 ans. Le codex met en avant tout ces petit événement relatif au passé de DA, mais il faut bien ce dire qu’en 10000 ans, le DA ont certainement fait autre chose que la traque des déchus. La DW n’est elle justement pas de couleur blanche suite à des combat contre un culte genestealer ? Voyez, même cette formation pourtant hautement impliqué dans le secret des DA est célèbre à travers tout l’impérium pour son combat contre des xenos

À bien rechercher dans ma mémoire (à défaut d’avoir des codex au bureau), je ne vois pas d’épisode ou il est clairement fait mention des problèmes entre l’inquisition et la DA, tout au plus un entrefilet mentionnant que suite au départ inopiné des DA, l’inquisition a eu des suspicions.

De plus, la Deathwatch est une organisation très particulière. Les astartes ne sont pas mis directement sous le contrôle d’un inquisiteur, ils font d’abord partie d’une équipe d’extermination de la Deathwatch sous l’autorité d’un capitaine de la Deathwatch. Également, la Deathwatch n’est certainement mis à disposition des xeno-inquisiteur les plus puristes et qui ne s’intéressent qu’au xenos. Je suppose qu’il faut montrer patte blanche avant de recevoir le soutien d’un élément aussi précieux et précis, pas question d’envoyer une équipe de la Deathwatch chez un inquisiteur touche-à-tout qui à juste envie de craner devant les collègues avec ses astartes juste pour lui. Donc peu de chance que l’inquisiteur s’intéresse un tant soit peu à un dossier sans le mot xenos dedans.

Enfin, face à votre théorie des plus alambiqués sur les vrai-faux-vrai-gris-vétéran, rappelez-vous que dans le nouveau fluff, il y a des vétérans qui ne font pas partie de la deathwing. Être un vétéran, c’est avoir participé à de nombreuse bataille, et il y a certainement des frères qui sont des vétérans à ce titre sans être membre de la deathwing. On ne devient pas vétéran sur promotion, mais sur expérience, il est d’autant plus logique dans ce sens que l’on soit d’abord vétéran et que par la suite on intègre la deathwing. Ces vétéran là peuvent parfaitement être mis à disposition de la Deathwatch, alors que les membres de la Deathwing ne sorte pas des opérations du chapitre.
le joueur fluff a la victoire plus gratifiante et la défaite moins infamante
punkers
Scout
Scout

Messagede Maître de Foi Théopylas » 18 Mar 2010, 15:48

Sauf que :

-Servir l'Empereur depuis 10 000 ans n'implique pas de fricoter avec l'Inquisition. Il y a loin entre purger la galaxie de Ses ennemis et travailler avec l'Inquisition dans ce but.

-Certes, la Deathwatch n'est pas placée directement sous les ordres d'un Inquisiteur, mais elle n'agit que sous son ordre et son commandement suprême. C'est bien la chambre militante de l'Ordo Xenos dont on parle, n'est-ce pas ? Tout comme les Chevaliers Gris et les soeurs de batailles n'agissent pas de leur propre initiative, mais toujours sous mandat de l'Inquisition. D'autre part, il ne faut pas voir les Ordos comme un cloisonnement étanche. D'une part parce que les Inquisiteurs passent régulièrement de l'un à l'autre, mais surtout parce que si les Xenos sont leurs centres d'intérêt principal, ça n'est certainement exclusif. Et n'enlève de toute manière en aucun cas, quand bien même, le droit (voire le devoir pour certains) de sonder l'esprit de leurs outils de mort, ne serait-ce que juste pour s'assurer qu'il fonctionnera comme l'Inquisiteur le souhaite dans les situations les plus diverses et les plus extrêmes.

-Enfin, je suis bien placé pour savoir qu'il y a des vétérans qui ne connaissant pas toute la mesure du secret des Dark Angels. Pour s'en convaincre il suffit de lire ceci :evil: Cependant leur statut de vétérans implique qu'il sachent quelque chose du mystère, même si ça n'est pas l'exacte vérité. Assez toutefois à mon sens pour les inciter à traquer les Déchus, sans savoir qui ils sont. Assez alors évidemment pour donner la salive à la bouche de n'importe quel Inquisiteur, même de l'Ordo Xenos comme je l'ai dit plus haut.

-MFT-
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).
Maître de Foi Théopylas
Vétéran
Vétéran

Messagede Da king Size Hamster » 18 Mar 2010, 23:47

Une tite précision qui a son sens .

La deathwatch n'existe que depuis l'avenement des inquisiteurs .Elle n'a pas ete créer comme un chapitre ou autre .

Par contre ca manque de sources , c'est juste une interpolation de ma part qui explique par une pirouette tres artistique les serments et dettes d'honneurs

Gratou
Je tourne dans ma tite roue pour alimenter le serveur

"Puissant Hamster Extra Large, Grand Tenancier du Forum, Homme Beau en TS Rose offert par Havogay, Grand Ambassadeur du Nougat et des Caillettes"
Da king Size Hamster
Web Hamster

Messagede Baal-Moloch » 20 Mar 2010, 12:51

Plus classique, l'Ultramarine...
Image

Et maintenant...
Image

Et ensuite...
Image
Image
Baal-Moloch
Ora ora ora !
Ora ora ora !

Messagede Lord Gore-Man » 18 Avr 2010, 04:57

Belles illustrations. À ce que je vois, ils ne sont pas tous membres de la Deathwatch.

J'ai surtout hâte de voir les statistiques d'un Space Marine :P
Lord Gore-Man
Guerrier
Guerrier

Messagede Nexos » 18 Avr 2010, 12:58

Pour ceux qui glosent sur les Space Marines Dark Angels, je m'étais moi aussi posé la question quand j'ai voulu me monter ma Deathwatch.

Le Lexicanoume, dans son article Deathwatch, fait une liste des frères de la Deathwatch que l'on rencontre dans le fluff.

Brothers
[...]
The Dark Angel who won't speak his name...12

Et pour la note "12"

# 12Deathwatch (Graphic Novel) - Warhammer Monthly

Alors, le fluff des bandes dessinnées Warhammer 40'000 n'est peut-être pas d'une justesse parfaite, et ne fournit apparemment ici aucune raison quant à l'appartenance du Dark Angel à la Deathwatch. Mais au moins, il y en a un. Pourquoi pas d'autres...
On va pas prendre une Clio quand on peut choper une Mustang...
Nexos
Scout
Scout

Messagede Baal-Moloch » 23 Avr 2010, 19:01

rien d'étonnant...

Image
Image
Baal-Moloch
Ora ora ora !
Ora ora ora !

Messagede Baal-Moloch » 30 Avr 2010, 19:15

Image
Baal-Moloch
Ora ora ora !
Ora ora ora !

Messagede Baal-Moloch » 23 Juin 2010, 18:06

Image
Baal-Moloch
Ora ora ora !
Ora ora ora !

Messagede Lord Gore-Man » 24 Juin 2010, 21:37

Ça déchire, un astartes, surtout au vu des règles de leurs armes à feu...

Cela dit, c'est bien moins pire que ceux qu'on avait vu d'un sergent de la Death Watch dans l,extension purifier par le feu, où son armure énergétique était indiquée comme donnant 12 d'armure. Ça me rassure un peu, c'était...disons, trop.

Quelques nouvelles règles intéressantes, notamment sur la gestion de combats contre des masses, mais bon, ce n,est pas extraordinaire non plus.
Lord Gore-Man
Guerrier
Guerrier

Messagede Da king Size Hamster » 27 Juin 2010, 18:24

Image

Love , ultra chargée mais tellement belle

Gratou
:mrgreen:
Je tourne dans ma tite roue pour alimenter le serveur

"Puissant Hamster Extra Large, Grand Tenancier du Forum, Homme Beau en TS Rose offert par Havogay, Grand Ambassadeur du Nougat et des Caillettes"
Da king Size Hamster
Web Hamster

Messagede Baal-Moloch » 30 Juin 2010, 17:17

Image
Baal-Moloch
Ora ora ora !
Ora ora ora !

Messagede Baal-Moloch » 09 Juil 2010, 18:44

Image
Baal-Moloch