Je dois admettre que je reste perplexe face à vos explications alambiquées.
Ok les DA ne sont reconnus pour mener leur affaires dans leur coin et pour des raisons qui leur sont propre, Ok, ils ont la réputation de pouvoir éventuellement partir d’un champ de bataille sans prévenir une fois leur mission secrète accomplie. Et même si la lecture du codex met en évidence ce genre de fait, il n’en son pas moins un chapitre de légende qui défend l’impérium depuis plus de 10000 ans. Le codex met en avant tout ces petit événement relatif au passé de DA, mais il faut bien ce dire qu’en 10000 ans, le DA ont certainement fait autre chose que la traque des déchus. La DW n’est elle justement pas de couleur blanche suite à des combat contre un culte genestealer ? Voyez, même cette formation pourtant hautement impliqué dans le secret des DA est célèbre à travers tout l’impérium pour son combat contre des xenos
À bien rechercher dans ma mémoire (à défaut d’avoir des codex au bureau), je ne vois pas d’épisode ou il est clairement fait mention des problèmes entre l’inquisition et la DA, tout au plus un entrefilet mentionnant que suite au départ inopiné des DA, l’inquisition a eu des suspicions.
De plus, la Deathwatch est une organisation très particulière. Les astartes ne sont pas mis directement sous le contrôle d’un inquisiteur, ils font d’abord partie d’une équipe d’extermination de la Deathwatch sous l’autorité d’un capitaine de la Deathwatch. Également, la Deathwatch n’est certainement mis à disposition des xeno-inquisiteur les plus puristes et qui ne s’intéressent qu’au xenos. Je suppose qu’il faut montrer patte blanche avant de recevoir le soutien d’un élément aussi précieux et précis, pas question d’envoyer une équipe de la Deathwatch chez un inquisiteur touche-à-tout qui à juste envie de craner devant les collègues avec ses astartes juste pour lui. Donc peu de chance que l’inquisiteur s’intéresse un tant soit peu à un dossier sans le mot xenos dedans.
Enfin, face à votre théorie des plus alambiqués sur les vrai-faux-vrai-gris-vétéran, rappelez-vous que dans le nouveau fluff, il y a des vétérans qui ne font pas partie de la deathwing. Être un vétéran, c’est avoir participé à de nombreuse bataille, et il y a certainement des frères qui sont des vétérans à ce titre sans être membre de la deathwing. On ne devient pas vétéran sur promotion, mais sur expérience, il est d’autant plus logique dans ce sens que l’on soit d’abord vétéran et que par la suite on intègre la deathwing. Ces vétéran là peuvent parfaitement être mis à disposition de la Deathwatch, alors que les membres de la Deathwing ne sorte pas des opérations du chapitre.

--Matt-bradbury-2_2.jpg)
-Matt-Bradbury-2_3.jpg)

-matt-bradbury-3.png)