- Space Marines (et codex particuliers SM) : moto, moto scout, moto d'assaut
- Garde Imp : cavalier impérial
- Eldar et Eldar Noirs : Motojet (motojet vyper exclue)
- Chaos : Motos du Chaos
- Démons du Chaos : démonettes montées
- Orks : Motonob ou moto de guerre
- Nécrons : Destroyer et Destroyer Lourd
Vous noterez ici que les seuls à ne pas réellement suivre les régles de moto ou motojet sont les cavaliers impériaux et les démonettes. La raison de leur présence est que c'est ce qui se rapprochent le plus des motos dans ces codex et qu'il est bon d'offrir de la variété. En revanche il était hors de question d'autoriser les jugger (montés certes mais pas assez rapides pour etre assimilés à des motos) ou les chiens de khorne (rapides mais non montés).
Par contre une question m'est venue et j'avoue être un peu embêté : Quid des QG montés (type conversion du perso White Scars ou Bigboss sur moto ou seigneur destroyer)?
J'avoue que je serai pour les interdire car cela va créer un gap entre une simple moto d'assaut (même convertie) et un Big boss ayant accés à plus d'options et donc ouvrant plus de possibilité de conversions...
Par conséquent, je voudrais limiter les perso aux seuls chefs d'escouade. Y en a t-il qui étaient déjà partis sur des QG montés? Je n'ai pas non plus envie de plomber l'inspiration... Aprés cela pourra faire l'objet d'un futur concours...